L’Hôpital Européen
Hôpital Européen – Marseille
Situé à Marseille au cœur du quartier Euromediterranée, L’Hôpital Européen est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Il a ouvert ses portes en 2013 et accueille chaque année près de 450 000 patients : en consultation, en imagerie, en hospitalisation mais également aux urgences 24h/24 et 7j/7.
Cet établissement moderne, au projet médical ambitieux, a pour mission principale le soin et la prévention.
Structuré autour des pôles d’excellence, l’offre de soins de l’Hôpital Européen est complétée par un plateau technique ultra moderne et complet. La technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes en font un hôpital performant qui assure une prise en charge globale des patients et une qualité des soins optimale.
Composé de plus de 610 lits et places, regroupant plus de 310 médecins libéraux et avec plus de 50 spécialités médicales et chirurgicales, l’Hôpital Européen soigne tous les patients adultes qui se présentent, indépendamment de leurs revenus.
En chiffres
610
lits et places
310
médecins
1 200
salariés
Un peu d’histoire…
L’Hôpital Européen, géré par la Fondation Hôpital Ambroise Paré – infirmerie protestante de Marseille, est un établissement de santé privé à but non lucratif. La fondation a été reconnue d’utilité publique le 6 mars 1875. Il s’agit donc de l’un des plus anciens hôpitaux marseillais. Né d’une initiative privée au profit des plus démunis, il a depuis développé son action en médecine et en chirurgie pour devenir un établissement médical de référence.
Construit à l’initiative de la Fondation et des pouvoirs publics, il répond à une double mission : d’une part réduire le déséquilibre de l’offre de soins à Marseille, d’autre part créer un équipement collectif d’intérêt général au coeur d’Euroméditerranée.